Agenda et actualités

Découvrez les évènements et activités sur Tolla au travers de notre agenda.

Les Actualités

L'Agenda

11 mai 2020

Cette pandémie nous a tous plongés dans le désarroi et l'angoisse.

Malgré ça, comme après une tempête, nous avons réagi. La vie doit reprendre avec d'autres habitudes.

Le soleil reviendra.

Merci à vous, discrètes petites mains de notre village qui avez participé à la confection de masques pour notre population.

Charte de la Langue Corse

Ratification de la charte de la Langue Corse

La municipalité de Tolla a ratifié la charte de la langue Corse de la Collectivité territoriale de Corse.

Le niveau 2 de certification à été adopté par le conseil municipal, 10 actions devront être mises en place sous un délais de trois ans afin d’obtenir la certification finale.

Actualité Bastelica

Liste des actions :

•    1. Papier à en tête bilingue
  •    2. Message bilingue sur le répondeur de la mairie, avec formule de lancement en Corse
  •    3. Signalétique bilingue externe de la mairie
  •    4. Cartons d’invitation bilingues pour les manifestations culturelles
  •    5. Mise en ligne d’une version corse sur le site internet de la commune
  •    6. Mise en place d’une signalétique directionnelle en langue corse ou bilingue sur le périmètre de la commune
  •  7. Réalisation d’une étude toponymique de la commune avec pour objectif la mise en place d’une signalisation respectueuse du patrimoine linguistique de la commune et l’utilisation de la graphie corse dans les cadastres
  •    8. Mise en place de plaques de rue bilingues ou en langue corse, signalisation de hameaux, de lieux dits ou de chemins communaux en langue corse
  •    9. Désignation d’un élu référent pour la mise en œuvre de la présente charte et la promotion de la langue corse dans la commune, ainsi qu’un référent parmi les cadres administratifs, si nécessaire, en fonction de l’importance des services
  •    10. Signalisation festive en langue corse ou bilingue

A lingua hé viva … ci tocca à parlà !

CONSEILS

Conseils consultatifs

Comme prévu, quatre Conseils municipaux consultatifs vont être mis en place par la municipalité :

• Environnement urbanisme
  • Social, vie associative et sport
  • Patrimoine
  • Montagne

Ces conseils consultatifs, animés par un ou plusieurs conseillés municipaux se réuniront soit pour proposer un ou des projets à l'équipe dirigeante, soit pour donner un avis sur un sujet après avoir été saisi par le conseil municipal.

Les personnes intéressées par une ou plusieurs commissions doivent se faire inscrire avant le 31 octobre 2014 afin d'être averties de la tenue de ces réunions.

Actualité Bastelica

Samedi 17 octobre 2020

Vente de pieds de pommiers

Reinette du prunelli le samedi 17 octobre 2020 à partir de 14h sur la place de l'église.

Association U Pianonu dans le cadre de CAMPA IN PAESE

Dimanche 02 juin 2019

5ème CONCOURS REGIONAL DE PÊCHE AUX CARNASSIERS

Organisé par la Fédération de la Corse pour la pêche et la protection du milieur aquatique.

Contact : 04.95.23.13.32 / federation.peche.corse@wanadoo.fr

Programme :

06h30 : Accueil /Petit déjeuner

07h00 : Tirage au sort des zones de pêche

Vente Pass pêche journée, lâcher de truites pour les enfant ,

Expo TRUITE CORSE avec la Fédération de la Pêche

Démonstration de pêche à la mouche

Restauration sur place

Nous tenons à favoriser le développement de la ville La Mairie de Tolla propose différents services, dont celui de l’État civil.