Les actualités de la Mairie de Tolla

18 juin 2018

Afin de faciliter les démarches administratives par dématérialisation, un ordinateur relié à internet et une imprimante sont mis à la disposition de la population, à l'agence postale, du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00.

Course pédestre A TUDDINCA

22 mai 2018

Bonjour,

Dans un peu moins de deux semaines, la 10ième édition d'A Tuddinca va avoir lieu, avec un départ depuis le bord du lac.

Découvrez la video de la course et toutes les informations sur le site : http://tuddincatrail.com

REUNION PUBLIQUE

15/09/2015

Réunion publique Samedi 19 septembre 17h00

• Bilan a date des actions menées
  • Projets en cours et à venir

Salle de réunion

A Samedi

Charte de la Langue Corse

Ratification de la charte de la Langue Corse

La municipalité de Tolla a ratifié la charte de la langue Corse de la Collectivité territoriale de Corse.

Le niveau 2 de certification à été adopté par le conseil municipal, 10 actions devront être mises en place sous un délais de trois ans afin d’obtenir la certification finale.

Liste des actions :

•    1. Papier à en tête bilingue
  •    2. Message bilingue sur le répondeur de la mairie, avec formule de lancement en Corse
  •    3. Signalétique bilingue externe de la mairie
  •    4. Cartons d’invitation bilingues pour les manifestations culturelles
  •    5. Mise en ligne d’une version corse sur le site internet de la commune
  •    6. Mise en place d’une signalétique directionnelle en langue corse ou bilingue sur le périmètre de la
  • commune
  •  7. Réalisation d’une étude toponymique de la commune avec pour objectif la mise en place d’une signalisation respectueuse du patrimoine linguistique de la commune et l’utilisation de la graphie corse dans les cadastres
  •    8. Mise en place de plaques de rue bilingues ou en langue corse, signalisation de hameaux, de lieux dits ou de chemins communaux en langue corse
  •    9. Désignation d’un élu référent pour la mise en œuvre de la présente charte et la promotion de la langue corse dans la commune, ainsi qu’un référent parmi les cadres administratifs, si nécessaire, en fonction de l’importance des services
  •    10. Signalisation festive en langue corse ou bilingue

A lingua hé viva … ci tocca à parlà !

CONSEILS

Conseils consultatifs

Comme prévu, quatre Conseils municipaux consultatifs vont être mis en place par la municipalité :

• Environnement urbanisme
  • Social, vie associative et sport
  • Patrimoine
  • Montagne
Actualité Bastelica

Ces conseils consultatifs, animés par un ou plusieurs conseillés municipaux se réuniront soit pour proposer un ou des projets à l'équipe dirigeante, soit pour donner un avis sur un sujet après avoir été saisi par le conseil municipal.

Les personnes intéressées par une ou plusieurs commissions doivent se faire inscrire avant le 31 octobre 2014 afin d'être averties de la tenue de ces réunions.

Nous tenons à favoriser le développement de la ville La Mairie de Tolla propose différents services, dont celui de l’État civil.